L’ACSI Afrique: Innovations

L’ACSI Afrique soutient le travail des associations nationales ACSI en proposant des produits innovants pour améliorer l’offre de services des bureaux nationaux envers leurs écoles membres.

ACSI Strategy

L’ACSI forme des instructeurs nationaux afin de renforcer les capacités nationales à offrir ces produits et services innovants:

R

Méthodes d’amélioration des écoles

A partir du contenu des critères et processus d’accréditation internationaux de l’ACSI, la méthode ERPE a été élaborée sur mesure pour être utilisée de façon contextualisée dans toutes les écoles urbaines et rurales. Le processus (conçu pour une approche par cohorte) vise à une amélioration graduelle de l’école. ERPE devrait être mise en œuvre en 2017. Télécharger la synthèse de “En Route vers le Progrès des Ecoles” ERPE.

R

Programme de Développement Professionnel (PDP)

Ces modules se concentrent sur la formation des enseignants et la direction de l’école pour soutenir le processus ERPE. Télécharger le résumé du PDP

R

Programme ACSI Afrique d'enrichissement professionnel

Qui se déroule en Afrique du Sud, (aussi appelé « Train the Trainers »)

R

Kingdom School Institute (KSI)


Elaboré à partir du concept et des matériaux KSI de la Prestonwood Christian Academy, ce programme est testé sur le terrain au Nigéria en tant que programme de tout premier plan. Ce programme a toutes les potentialités pour être déployé dans les sous-régions et contribuer à améliorer les pratiques de leadership des écoles en Afrique.

R

Conseiller Scolaire

L’ACSI sert en tant que conseiller pédagogique et expert en scolarisation chrétienne pour l’Eglise Protestante (Eglise du Christ au Congo) en République Démocratique du Congo. L’Eglise Protestante a une activité de coordination nationale des 18.500 écoles protestantes. En Mai 2016, l’ACSI a réalisé un projet pilote consistant à étudier une façon de transformer ces « écoles d’églises » de RDC en écoles protestantes authentiques et efficaces.

Rapport de recherche du Projet Eléphant

Les bureaux nationaux possèdent leurs propres produits et services. Certains bureaux offrent la vente de livres dans leur gamme de services. Merci de vous référer aux liens internet des bureaux nationaux pour la vente de livres.

Si vous vivez en Afrique et que vous souhaitez acheter des livres, vous pouvez contacter les responsables de votre bureau national mais si votre pays ne dispose pas d’une boutique ACSI, vous pouvez acheter en ligne en cliquant sur les boutons suivants:

Blank_image copy

Participez Avec Nous


 

L’ACSI encourage les collaborations pour un enrichissement de l’éducation. Nous soutenons les valeurs attachées aux pratiques de restauration dans l’école ainsi que les partenariats interculturels sains entre les mondes développés et en développement.

L’ACSI est au service des individus et des communautés d’églises et d’écoles, en facilitant des partenariats sains axés sur des opportunités d'investissement humains, spirituels et financiers mutuellement bénéfiques.

ACSI Africa Product Innovations

ACSI Africa supports the work of ACSI national associations by providing innovative products for services that national offices deliver to their member schools.

Contact Us
ACSI Strategy

ACSI trains national trainers in order to build national capacity for the delivery of these innovative products and services:

R

Paths to School Improvement (PSI)

Learning from ACSI’s international accreditation standards and process, PSI has been custom-built for contextualized delivery across a range of urban and rural schools. The process, designed for a cohort approach to incremental school improvement, is due for implementation in 2017. Download PSI Summary.

R

Professional Development Program (PDP)

Modules that specialize in teacher education and school leadership for PSI.

R

ACSI Africa Professional Enrichment Program

Facilitated in South Africa , where we “Train the Trainers”.

R

Kingdom School Institute

Building on Prestonwood Christian Academy’s KSI concept and materials, this program is being field-tested in Nigeria as a premier program with regional potential to expand and mature school leadership in Africa.

R

School Advisor

ACSI serves as an educational and Christian school advisor to the Protestant Church (Eglise du Christ au Congo) in the Democratic Republic of the Congo. The Protestant Church provides a national coordination function over 18,500 Protestant schools. ACSI completed a pilot project in May 2016 that investigated an approach to transform these DRC church schools to authentic and effective Protestant schools.

Read the Elephant Project Report

National offices have their unique products and services. Some offices include book sales in their range of services. Please refer to national office links for book sales.

If you are living in Africa and you would like to purchase books, but your country does not have an ACSI Bookshop, ACSI‘s Purposeful DESIGN Books are available to purchase directly from ACSI’s HQ online store or from Purposeful design’s website.

Blank_image copy

Get involved with us


 

ACSI encourages collaborative approaches to educational development. We uphold values related to restorative practices and healthy cross-cultural partnerships between the majority and minority worlds

ACSI serves individuals as well as church and school communities through facilitating healthy partnerships focused on social, spiritual and financial investment opportunities that are mutually beneficial.

 


 

Support Us

ABOUT ACSI

ACSI Africa's purpose is to identify, empower and equip national leaders for effective national associations of Christian schools. Existing and new schools benefit through professional associations for the development and delivery of quality Christian education. ACSI, the world’s largest Protestant association of Christian schools, is a global leader in the development and work of national associations of Christian schools.

 

LATEST NEWS

Click here to read about:
  • ACSI Africa country leaders and support staff in Uganda.
  • The Drum – Issue 8

  • Prayer Schedule 2016

LINKS